Vos canalisations sont toujours exposées à maints dangers qui mènent à leur boucher. Toutefois, ce n’est plus un problème que vous vous devez en avoir peur car il existe de nos jours une multitude de manières pour déboucher votre tuyauterie et canalisations. Certaines techniques sont amplement simples alors que d’autres sont trop complexes et nécessitent l’intervention d’un professionnel.

Quels sont les différents types de débouchage des canalisations ?

Il existe deux types de débouchage de canalisation :
• Le débouchage mécanique
• Le débouchage chimique

Comment s’effectue le débouchage mécanique ?

D’après le nom de ce type de débouchage on constate qu’il est réalisé par le biais d’un outil extérieur. Cet outil peut être un siphon, une eau bouillante, une ventouse etc.

La ventouse : Elle s’agit d’un équipement important que vous devez tous avoir dans votre maison. Face à des problèmes de canalisations bouchées à cause de petits bouchons, elle peut les résoudre parfaitement en quelques petits gestes seulement. Elle applique une forte pression sur vos canalisations et se charge de faire dégager tous les bouchons. Elle est très efficace et vous garantit un résultat bien performant.

L’eau bouillante : Parfois le bouchon se trouve constitué de graisses, d’huiles ou de savons donc il se résorbera au contact de l’eau bouillante. Pourtant, vous devez savoir que cette technique n’est pas toujours efficace surtout si le bouchon est d’un volume important.

Le nettoyage de siphon : En cas où les deux techniques ne sont pas montrées performantes, vous devez nettoyer directement à l’intérieur du siphon. Il se situe en bas de l’évier précédentes ne marchent pas, alors il va falloir nettoyer directement à l’intérieur du siphon. Ce dernier se situe en bas de l’évier, pour le nettoyer par conséquent, il va falloir démonter la tuyauterie.

Le furet :  C’est un outil qui s’avère adéquat pour assurer le débouchage des canalisations. Cette longue tige munie d’une manivelle à enfoncer dans le tuyau atteint le bouchon et ses pointes vont le désagréger. Toutefois, même s’il est amplement efficace, il présente également un inconvénient à ne pas négliger : A force de l’utiliser vous risquez de détruire l’émail situé au fond de la cuve de vos toilettes.

Qu’en est à propos du débouchage chimique ?

Il existe maintes méthodes pour assurer le débouchage chimique des canalisations :

La soude : il s’agit du produit chimique le plus utilisé pour le débouchage de la tuyauterie. Vous pouvez la trouver dans les commerces soit sous sa formes comme lessive de soude ou comme cristaux !

Le déboucheur chimique : Même si elle est efficace, la soude est une substance dangereuse qui doit être utilisée avec minutie et modération. Dans le but d’éviter les mauvaises surprises, beaucoup de gens recourent à acheter le déboucheur chimique disponible dans les magasins ou même optent à le faire eux-mêmes à la maison.

Est-ce que ces deux types sont réellement efficaces pour parvenir aux résultats estimés ?

Même si ces techniques peuvent être performantes dans maints cas, il est plus convenable de faire appel à un professionnel de débouchage canalisations qui vous garantira les bons résultats et la sécurité totale. Ces professionnels qu’ils travaillent de façon indépendante ou au sein d’une entreprise disposent de nos jours de sites web où leurs services et ses tarifs sont bien détaillés.

Comments 0

Leave a Comment