La plomberie est un élément crucial dans chaque construction. Si un problème y survient, il est indispensable d’agir vite et efficacement ,rien que pour éviter les dégâts des eaux.

Alors quels sont les problèmes les plus fréquents à la plomberie et comment les résoudre ?

Les problèmes les plus fréquents à la plomberie :

 Les robinets qui coulent :

Un des problèmes de plomberie les plus répandus et les plus ennuyeux. Ces robinets qui coulent sans arrêt même en étant fermés causent un bruit inadmissible à long terme et bien sûr un dédoublement de taxation.

Les problèmes de pression d’eau :

Précisément, c’est toujours un problème de basse pression en eau qu’on le remarque surtout au cours de la prise des douches. Ce problèmes se manifeste majoritairement au sein des foyers construits plusieurs décennies auparavant, dont leur plomberie nécessite évidemment un bon entretien.Ce problème peut être dû aussi à cause du

  • pommeau de douche encrassé;
  • tuyaux affectés par la corrosion;
  • fuite d’eau quelque part dans le système de plomberie.

La canalisation bouchée :

ça se détecte grâce à maintes signes tels que Des odeurs d’égout qui remontent dans la maison, L’eau stagne dans  l’évier, le lavabo, la douche, le baignoire, l’eau qui s’évacue difficilement dans les canalisations, la machine à laver ou le lave-vaisselle qui sont engorgés et le Problème de fosse septique

Comment déboucher ses canalisations ?

Si  vos canalisations sont bouchées, ce n’est pas la fin du monde. Il existe certes des solutions pour résoudre ce problème.

vous pouvez le résoudre vous meme en utilisant le furet, le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc. Pourtant ces solutions ne sont pas toujours performantes, pour un bouchon trop important, aucune de ces astuces ne fonctionnera.

Ou -et c’est largement recommandé- vous faites appel à un spécialiste de débouchage canalisation 60. Ce dernier utilise le matériel adapté : déboucheur mécanique ou hydrocureur (jet d’eau à haute pression) pour assurer un bon résultat . On ne parle plus alors de méthodes de grands-mères (bicarbonate de soude, vinaigre, etc.) inadéquates.

Pour les autres problèmes mentionnés ci-dessus vous pouvez les résoudre de même par appeler des spécialistes.

Comments 0

Leave a Comment